En partenariat avec :    
Panier

Achat en ligne Fours sur Jumia Senegal - (2 produits trouvés)

A chaque cuisson son four d'élection

L'origine du mot cuisine est la même que celle du mot cuisson : cuisiner c'est donc avant tout faire cuire et le four est aujourd'hui l'un des équipements ménagers les plus employés pour la cuisson des aliments. Mais les fours forment une grande famille qui cuisine à toutes les sauces... revue de détail:


Four traditionnel au gaz ou à l'électricité de forme plutôt carrée, four turc ou libanais de forme ronde indifféremment appelé marocain, algérien, Sénégaln, car très utilisé au Maghreb, four moderne à chaleur tournante, aux micro-ondes, à vapeur, sans compter l'auto-nettoyage par pyrolyse pour certains : le choix est vaste. Certains micro-ondes savent réchauffer la pizza sans la ramollir et en conservant tout son croustillant. Du petit four à 50 EUR au four haut de gamme du cuisinier professionnel, retrouvez-les sur le site de Jumia Sénégal à un prix vraiment compétitif.


Avantages et inconvénients de chaque four

Un four à convection naturelle cuit un plat, de préférence placé au centre avec deux résistances, supérieure et inférieure. La durée du préchauffage est assez longue et cuire plusieurs plats à la fois, c'est risquer que les différentes parfums se mélangent avec une imprégnation malvenue. C'est néanmoins l'idéal pour cuire et rôtir viandes, poissons... et pâtisserie. Plus moderne, le four à chaleur tournante est en plus équipé d'une turbine qui diminue le temps de préchauffage et une cuisson plus rapide avec économies d'énergie à la clé ! En outre, la chaleur répartie par la turbine permet de cuire plusieurs plats sans mélange préjudiciable ! Ils sont plus bruyants et sèchent plus vite les aliments. L'astuce consiste donc à diminuer la température de 10à 20°C ou de diminuer le temps de cuisson.


A vous maintenant d'élire sur le site de Jumia Sénégal votre partenaire de cuisson préféré qui fera de vous un cordon bleu incontesté incontesté !