REfund

Comment retourner un produit ?


Avant de retourner un produit, veuillez-vous assurer que votre produit est bien éligible à un retour, en consultant la rubrique ci-dessous « QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR RETOURNER UN PRODUIT ? ».

Si votre produit est éligible à un retour, vous pouvez contacter le service client via ce formulaire
ou suivre les étapes suivantes :

  • - Allez dans la rubrique « Mes Commandes » de votre compte client
  • - Choisissez-le ou les articles que vous souhaitez retourner
  • - Choisissez la raison du retour
  • - Sélectionnez la méthode de remboursement choisie
  • - Choisissez la méthode de retour
  • - Validez votre demande

Quel est le délai de retour chez Jumia ?


Tout produit vendu chez Jumia peut être retourné dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison. Exemple: Si je reçois mon produit le 5, je peux le retourner jusqu’au 12.

NB:
- Vous avez 7 jours pour faire une demande de retour.
- Si ce délai est dépassé, nous n’acceptons malheureusement plus les retours. Nous vous invitons à regarder si votre produit possède une garantie. - Si Votre article est en revanche sous garantie, nous vous suggérons de contacter le centre de réparation de la marque de votre article. Assurez-vous de vous munir de votre facture d'origine qui constitue votre preuve d'achat et de garantie.

Quelles sont les conditions pour retourner un produit ?


  • - Si vous avez changé d'avis sur un article, vous pouvez faire un retour, À LA CONDITION qu'il n'ait pas été ouvert, à l'exception des articles suivants qui sont exclus pour des raisons d'hygiène et de sécurité : maillots de bain, sous-vêtements, lingerie, boucles d'oreilles, cosmétiques, parfums, épicerie, compléments alimentaires, logiciels, tickets, matelas et produits pour adultes.
  • - L’emballage doit être en bon état
  • - La condition physique du produit en accord avec la raison de retour

Tout produit sera sujet à un examen.
Si l’examen s’avère positif, nous vous rembourserons avec un bon d'achat.
Si l’examen s’avère négatif, vous ne serez pas éligible à un remboursement et votre produit vous sera retourné.

Comment retourner mon produit chez Jumia ?

Les points de Relais et agences Jumia :

Plateau
Station Shell Avenue Faidherbe. En face Ecobank et SGBS Agence Lamine Gueye, Dakar
Tél :

Cheikh Anta Diop
Station Shell en face école Anne Marie Javoueh
Tél : 78 606 21 59

Mermoz
Station OLA Mermoz - Derrière le siège Ecobank
Tél : 786062147

Keur Massar
Arret Diouma Ji, deux voies Jaxaay. En face du dépôt des Grands Moulins de Dakar
Tél : 78 181 06 83

Soprim
Station Shell Route des Niayes - A côté d'Auchan Soprim
Tél : 33 869 37 37

Cices Foire
Station Shell VDN CICES Kognou Nakk bi. En face Gendarmerie de la Foire & Crédit du Sénégal, Dakar
Tél : 77 843 37 84

Pikine
Station essence Oil libya Bountou Pikine
Tél : 783045793

Grand Yoff
Station Shell ARAFAT Entre la Brioche Dorée et le collège Cardinal Y. Thiandoum, Dakar
Tél : 33 869 37 37

Rufisque
Sonadiss près de l'etat civil a coté du garage de Bargny
Tél : 78 606 21 56

Mbour
En face du stade Caroline Faye près de l'urbanisme
Tél : 78 606 21 57

Thies
À 300m de la Residence Lat Dior
Tél : 78 606 21 58

Saint-Louis
Pikine sor daga à 200m de la gare routiere.
Tél : 786062161

Touba
près de l'agence Orange
Tél : 78 606 21 53

Kaolack
Près de la Clinique Diarama, en Face du Vétérinaire Ndoucoumane
Tél : 78 606 21 55

Louga
Keur Serigne Bara - Route de l'hôpital Face étage Dialé
Tél : 78 466 79 94

Diourbel
Quartier Escale Lot 2 à côté du CMS de Diourbel
Tél : 78 466 77 91

Cap Skring
Face à la station Titan Oil - Face au terrain de golf du Club Med
Tél : 78 466 77 30

Ziguinchor
Rue du commerce-escale face port de ziguinchor Immeuble MADIBA
Tél : 77 843 37 80

Tambacounda
Station Shell Tamba 1. A côté de la CBAO de Tamba
Tél : 77 843 38 47

Si mon retour est accepté, comment et quand je serai remboursé ?

Vous serez remboursé dans les 07 jours ouvrables qui suivent la demande de retour.

En cas de retour, nous remboursons selon votre choix au moment de la demande de retour à savoir en bon d'achat. Notez Bien que vous ne pouvez pas changer de méthode de remboursement une fois la demande de retour crée.

Comment utiliser mon bon d’achat ?

Si vous avez sélectionné le bon d’achat comme mode de remboursement, vous allez recevoir un code. Utilisez ce code à la case correspondante et cliquez sur “ajouter un coupon” à l’étape de la validation de votre commande.

NB
- Vous ne pouvez utiliser qu'un seul bon d'achat dans une commande.
- Le bon d’achat n’est utilisable qu’avec le même compte client.

Si mon produit n’est pas éligible à un remboursement, comment serai-je informé ?

Si votre retour est refusé, Jumia vous contactera pour vous expliquer la raison de refus et votre produit vous sera renvoyé.

J’ai acheté un produit en promotion ou avec un code promotionnel. Quel sera le montant remboursé ?

Pour les produits en promotion, le montant remboursé correspond au montant payé.
Par exemple: Si vous avez acheté un produit en promotion à 2000 FCFA et son prix original était 4000 FCFA ,vous serez remboursé du montant payé, soit 2000 FCFA.

Vous avez bien fait de vous arrêter sur cette page ! Tout ce que vous devez savoir au sujet des délais de retour et remboursement se trouve Ici.
Veuillez prendre note que les jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi, et n’incluent pas les week-ends ni les jours fériés.

Est que ce les *Frais d'expédition internationaux" sont remboursés pour les produits expédiés de l'étranger ?

Les frais d'expéditions internationaux sont NON REMBOURSABLES en cas de retour du produits