Comment retourner un produit ?


Avant de retourner un produit, veuillez consulter Politique de retour de Jumia, voir plus bas, pour s’assurer que votre produit est bien éligible à un retour.

Vous avez 7 jours ouvrés après réception de l’article pour faire une demande de retour.

Si votre produit est éligible à un retour, vous pouvez contacter le service client :

Téléphone: +221 33 869 37 37
E-mail : customer@jumia.sn

Jumia Mall offre des retours faciles 15 jours après la livraison de votre commande. Vous recevrez un remboursement à 100% de votre article et frais de livraison si nous avons livré un article endommagé, défectueux, incorrect ou si vous avez simplement changé d'avis. Découvrir Jumia Mall

Quel est le délai de retour chez Jumia ?


Tout produit vendu chez Jumia peut être retourné dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison. Exemple: Si je reçois mon produit le 5, je peux le retourner jusqu’au 12.

NB:
- Vous avez 7 jours pour faire une demande de retour.
- Si ce délai est dépassé, nous n’acceptons malheureusement plus les retours. Nous vous invitons à regarder si votre produit possède une garantie.

Quelles sont les conditions pour retourner un produit et quelle est la procédure ?


Prérequis pour une demande de retour valide

  • - Produit éligible au retour (ne peuvent pas être retournés : les Sous- vêtements, les Produits d’hygiène, les Abonnement IP TV ou les Produits alimentaires,...) vérifier l'éligibilité de votre produit au retour avec le service client Jumia.
  • - De livraison avec le produit
  • - Emballage en bon état
  • - Méthode de retour : dépôt dans un point de collecte
  • - Condition physique du produit en accord avec la raison de retour
  • - Méthode de remboursement souhaitée et détails requis

Tout produit sera sujet à un examen.
Si l’examen s’avère positif, nous vous rembourserons avec un bon d'achat.
Si l’examen s’avère négatif, vous ne serez pas éligible à un remboursement et votre produit vous sera retourné.

Conditions et raisons pour retourner un produit

Vous pouvez retourner votre produit pour une de ces raisons suivantes :
x : Condition non requise | ✓: Condition requise

Comment retourner mon produit chez Jumia?

Les points de Relais et agences Jumia :

Liberté 6
Immeuble Jumia 11000 Rond point Liberté 6
Tél : 33 869 3737

Cheikh Anta Diop
Station Shell en face école Anne Marie Javoueh
Tél : 78 606 21 59

Mermoz
Station OLA Mermoz - Derrière le siège Ecobank
Tél : 786062147

Pikine
Station essence Oil libya Bountou Pikine
Tél : 783045793

Mbour
En face du stade Caroline Faye près de l'urbanisme
Tél : 78 606 21 57

Thies
À 300m de la Residence Lat Dior
Tél : 78 606 21 58

Rufisque
Sonadiss près de l'etat civil a coté du garage de Bargny
Tél : 78 606 21 56

Saint-Louis
Pikine sor daga à 200m de la gare routiere.
Tél : 786062161

Touba
près de l'agence Orange
Tél : 78 606 21 53

Kaolack
Près de la Clinique Diarama, en Face du Vétérinaire Ndoucoumane
Tél : 78 606 21 55

Si mon retour est accepté, comment et quand je serai remboursé ?

Vous serez remboursé dans les 10 jours ouvrables qui suivent la demande de retour.

En cas de retour, nous remboursons selon votre choix au moment de la demande de retour à savoir en bon d'achat. Notez Bien que vous ne pouvez pas changer de méthode de remboursement une fois la demande de retour crée.

Comment utiliser mon bon d’achat ?

Si vous avez sélectionné le bon d’achat comme mode de remboursement, vous allez recevoir un code. Utilisez ce code à la case correspondante et cliquez sur “ajouter un coupon” à l’étape de la validation de votre commande.

NB
- Vous ne pouvez utiliser qu'un seul bon d'achat dans une commande.
- Le bon d’achat n’est utilisable qu’avec le même compte client.

Si mon produit n’est pas éligible à un remboursement, comment serai-je informé ?

Si votre retour est refusé, Jumia vous contactera pour vous expliquer la raison de refus et votre produit vous sera renvoyé.

J’ai acheté un produit en promotion ou avec un code promotionnel. Quel sera le montant remboursé ?

Pour les produits en promotion, le montant remboursé correspond au montant payé.
Par exemple: Si vous avez acheté un produit en promotion à 2000 FCFA et son prix original était 4000 FCFA ,vous serez remboursé du montant payé, soit 2000 FCFA.

Vous avez bien fait de vous arrêter sur cette page ! Tout ce que vous devez savoir au sujet des délais de retour et remboursement se trouve Ici.
Veuillez prendre note que les jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi, et n’incluent pas les week-ends ni les jours fériés.

Délai de Dépôt du produit

Tout produit vendu chez Jumia peut être retourné dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison.
Exemple: Si je reçois mon produit le 5, je peux le retourner jusqu’au 12.
Si ce délai de 7 jours est dépassé, nous n’acceptons malheureusement plus les retours.
Nous vous invitons dans ce cas à regarder si votre produit possède une garantie.
Vérifiez l' éligibilité de produit au retour Ici.

Délai de remboursement

Le délai de remboursement commence à partir du jour où votre demande de retour est créée jusqu’ au jour où vous recevez le remboursement.

Vous recevrez un e-mail vous informant que votre remboursement a bien été effectué selon le mode de remboursement prévu Bon d'achat.

Remboursement dans un délai de

Jeudi à 11:00   MaintenantTROP TARD

Sac de Riz "Royal Umbrella" - 5Kg

500 FCFA2 500 FCFA

Jeudi à 15:00   MaintenantTROP TARD

Levure De Boulangerie - 125G

50 FCFA220 FCFA

Vendredi à 11:00   MaintenantTROP TARD

Extracteur de Jus - 800 W - Gris

10 900 FCFA25 000 FCFA

Vendredi à 15:00   MaintenantTROP TARD

Redmi 6A - 4G - Dual SIM - Ecran 5.45" - RAM 2Go - ROM 16Go - Caméra 13 Megapixels - Batterie 3000mAh - Noir

49 900 FCFA75 000 FCFA