Bon à savoir

Alors que les inquiétudes grandissent dans le monde à propos de l'épidémie de virus corona, voici quelques éléments clés à connaître sur le virus et comment le prévenir.

Comment rester en sécurité

Qu'est-ce que Covid - 19?

Selon O.M.S, les coronavirus sont une grande famille de virus qui peuvent provoquer des maladies chez les animaux ou les humains.

Chez l'homme, plusieurs coronavirus sont connus pour provoquer des infections respiratoires allant du rhume à des maladies graves comme le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le dernier coronavirus découvert provoque la maladie du coronavirus COVID-19.

Symptômes du coronavirus

Les symptômes les plus courants de COVID-19 sont:

  -Fièvre
  -Fatigue
  -Maux et douleurs
  -Congestion nasale
  -Nez qui coule
  -Maux de gorge
  -Diarrhée

Comment se protéger

  - Lavez vous les mains avec du savon pendant 20 sec ou du gel hydroalcoolique
  - Maintenez l'hygiène personnelle
  - Couvrez-vous le nez et la bouche lorsque vous toussez ou éternuez ou utilisez un mouchoir.
  - Évitez de cracher en public.

Soyez informé des dernières informations sur l'épidémie de COVID-19, disponibles sur le site Web de l'OMS et le ministère de la Santé.

Que dit l'Organisation mondiale de la santé (OMS)?

  - En cas de symptômes de rhume / grippe, optez pour l'auto-quarantaine
  - En cas de toux / fièvre, assurez-vous d'aller à l'hôpital
Si vous avez des difficultés respiratoires, traitez cela comme une urgence

Qui sont les personnes en danger ?

Même si nous devons encore approfondir nos connaissances sur la façon dont la COVID-19 affecte les individus, jusqu’à présent, les personnes âgées et les personnes déjà atteintes d’autres maladies (comme l’hypertension artérielle, les maladies pulmonaires, le cancer, le diabète ou les cardiopathies) semblent être gravement atteintes plus souvent que les autres.


  -Pression sanguine
  -Maladie cardiaque
  -Maladie pulmonaire
  -Cancer ou diabète

Dois-je porter un masque pour me protéger?

Portez un masque uniquement si vous êtes malade avec des symptômes de COVID-19 (en particulier de la toux) ou si vous prenez soin de quelqu'un qui pourrait avoir COVID-19. Le masque facial jetable ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si vous n'êtes pas malade ou ne soignez pas quelqu'un qui est malade, vous perdez un masque. Il y a une pénurie mondiale de masques, donc l'OMS exhorte les gens à utiliser les masques à bon escient.

COVID19 FAQ

Notre principale préoccupation est la santé et le bien-être de nos collègues, nos consommateurs, nos partenaires et notre communauté. Nous pensons que notre rôle est essentiel en cette période difficile et nous voulons nous assurer que nos clients peuvent obtenir les articles dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Avec la propagation du COVID-19, nous avons récemment constaté une augmentation du nombre de personnes faisant des achats en ligne, ce qui a eu un impact sur la façon dont nous servons nos clients, nous travaillons 24 heures sur 24 avec nos partenaires commerciaux pour garantir la disponibilité des produits essentiels et continuer à apporter une capacité de livraison supplémentaire. Nous avons pris des mesures de précaution en interne et en externe et élaboré des plans d'urgence que nous continuerons à évaluer à mesure que la situation évolue sur chaque marché.

Pour obtenir les dernières informations sur les actions de Jumia visant à aider les clients, les communautés et les employés touchés par COVID-19, suivez-nous sur Jumia Twitter

Pour obtenir des informations et des conseils sur COVID-19, veuillez consulter les dernières mises à jour du site de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Les questions les plus posées