En partenariat avec :    
Panier

Tabaski 2.0: Dewenety avec Jumia!


Dakar, Sénégal: 02 octobre 2014.

Chaque année, à la même période, les Dakarois et Dakaroises convergent vers les différents marchés de la place où les vendeurs exposent leurs plus belles marchandises : moutons, couteaux aiguisés, services de table pour le banquet familial mais aussi, des tissus et des rouleaux de textiles en tous genres, pour le plus grand bonheur de la gente féminine.

La tradition du vêtement

Le jour de la fête, les tenues classiques sont mises de côté pour se vêtir d'étoffes plus nobles, représentatives de la culture Ouest africaine et sénégalaise. Soie, thioub, bazins riches, gagnila et autres tissus aussi craquants que pimpants, seront, au préalable, passés chez les couturiers pour donner vie à différentes coupes. Du taille basse au boubou en passant par la robe, tous les styles s'invitent entre la préparation du mouton, le repas en famille, "l'after party" en soirée à laquelle s'ajoute parfois la tenue du lendemain.

Les vitrines virtuelles

Dorénavant, afin d'éviter le brouhaha des marchés et le tralala des couturiers, nombreuses sont celles qui préfèrent parcourir les pages Facebook et les sites web dédiés à la mode traditionnelle en guise de catalogue en ligne pour choisir leurs tissus et les coupes de leurs tenues. A l'instar du site jumia.sn qui propose une rubrique "tenue traditionnelle" afin de faciliter la tâche aux sénégalaises à l'approche des fêtes.

Une fois cela fait, place à la réjouissance dans les foyers et les quartiers de Dakar où la jeunesse, qui ne déroge pourtant pas à la règle du port de la tenue traditionnelle, immortalise ces moments à coup de selfies.

En attendant la fête les amis, n'oubliez notre charte spéciale Tabaski

1 Ton mouton, tu achèteras (d'ailleurs, qui aura Ze Revanche dans le prochain épisode QuiTabasseki?)

2 Du plus beau des boubous, tu te vêtiras,

3 De pièces pour le Ndeuweneul, tu te muniras,

4 Avec toute ta famille, tu te réjouiras et

5 Des selfies tu feras le jour J si tu veux gagner le bon d'achats de 50 000 Fcfa offert par jumia.sn. Restez connectés !

Deweneti !

A propos de Jumia

Jumia est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Senegal pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse