En partenariat avec :    
Panier

Mode ethnique : La fureur dashiki



Il fait le fier sur les vitrines des boutiques de tissu, habille les lutteurs sur les affiches publicitaires, se laisse découper à coups de créativité par de jeunes styliste qui donnent vie à des vêtements et accessoires aux symétries originales. Vous en êtes tombé amoureux ? Nous aussi ! Cap sur cette tendance de mode ethnique. Créé il y a plus d'une cinquantaine d'année par la fabrique hollandaise Vlisco, on lui confère aujourd'hui plusieurs noms selon les marchés où il a été commercialisé et les célébrités qui l'ont porté. Angelina, Addis Abeba ou Miriam Makeba, l'étoffe acquiert aussi le nom de Dashiki désignant « chemise » en Yoruba (une ethnie de l'Afrique de l'Ouest). C'est avec le grand retour du wax adopté tant, par de nombreux créateurs contemporains africains que de grandes marques de luxe, que cet imprimé a pu traverser les frontières et devenir populaire par le biais des stars telles que

Beyoncé et Chris Brown.

Dorénavant, les tissus Addis Abeba ne font plus guise de simple tunique ou chemise. Unisexe, ce pagne se porte avec des coupes diverses et modernes. En rappel sur les manches et le col d'un tee-shirt classique, d'une chemise, en déclinaison infinie de robes, de jupes, de sacs ou même de chaussures, vous en aurez pour tous les goûts. Si vous vous laissez tenter, voici quelque idées de look à adopter :

En mode tunique ou…

La manière la plus simple et la plus commune de porter ce tissu est bel et bien la tunique. A porter avec une ceinture pour marquer votre silhouette et garder ainsi une touche de féminité. Si vous tunique s'avère trop courte, associez-la à un mini short. Quant aux chaussures, des spartiates ou des sandales compléteront votre look. Ah ! Les lunettes de soleil ne sont pas à oublier.

Classy lady

La symétrie des motifs de ce pagne offre d'innombrable possibilité de coupe. Libre à vous ou à votre couturier d'imaginer le modèle que vous souhaiteriez porter. Et si l'inspiration venait à manquer, faites une petite recherche sur le net pour découvrir la diversité des modèles que présente cet imprimé. Pour donner du chic à votre look, optez pour une robe ou une maxi skirt ou tout simplement un accessoire. Pourquoi pas une pochette ? Vous attirerez surement des regards…

En mode décontracté ou…

Vous voulez qu'Ibra soit à la mode cet été ? Offrez-lui un t-shirt Addis Abeba que vous trouverez en différents coloris sur jumia.sn puis, laissez-lui le soin de l'adapter à souhait. Pour ne pas jouer les dictatrices de mode, proposer lui d'associer un jean, des Vans ou des espadrilles à son t-shirt pour jouer la carte de la simplicité.

Afro dandy

Le look est audacieux, mais les BCBG se laisseront tenter par cet exercice de style. De la tête au pied : chapeau melon, votre dashiki recouvert d'une veste à manches trois quart, un bermuda et pour finir, des mocassins rappelant la couleur dominante de votre tee-shirt.

N'hésitez plus, laissez-vous emporter par la fureur Dashiki !

A propos de Jumia

Jumia est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Senegal pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse