En partenariat avec :    
Panier

Maxi dress mode d'emploi by Jumia


Dakar, Sénégal: 23 Septembre 2014

Vous n'avez pas pu les manquer car elles ne passent pas inaperçues… De l'avenue Sandaga aux boutiques les plus chics, les robes longues se dressent dans les vitrines en incontournables de l'été! Si vous hésitez encore à l'adopter, ce petit guide est fait pour vous.

Pourquoi porter une robe longue en été ?

Paradoxe sous ce soleil vous direz, la robe longue se porte pour sa fluidité, son confort et l'élégance qu'elle dégage. Non pas faite pour camoufler quoi que ce soit (sauf si cellulite et non épilation vous empêche de montrer vos jambettes), ces robes dévoileront avec subtilité d'autres parties de votre corps : décolleté, épaules, dos, pieds et chevilles. Les «maxi Dress » ont cette rare capacité d'avantager toutes les femmes !

Minces, petites ou grosses ?

Pas de panique, à chacune ses atouts ! Déclinée en bustier, à bretelles fines, cintrée à la taille, à motifs ou unie, mesdames vous êtes servies! Par contre, évitez les robes aux coupes trop raides et trop moulantes. Si vous n'assumez pas votre morphologie, elle vous desservira. Pour ce qui est des matières, choisissez-la de préférence en coton, voile de coton, soie, jersey de soie, viscose.

(ci contre une petite leçon d'élégance de la merveilleuse Lupita Nyong'o en Maxi Dress bleue sur le tapis rouge)

Les accessoires ne sont pas exclus. Au contraire !

Le choix est large : bracelet boule, lot de bracelet, charme-bracelet... En journée, optez pour des sautoirs si vous aimez garder vos cheveux au vent ou si vous portez de longues tresses et votre sac favoris. En soirée, un ras de cou ou de longues boucles d'oreilles mettront en valeur votre cou et votre nuque si vous arborez un chignon haut. La petite veste de tailleur ou en cuir accompagnée d'une pochette feront l'affaire. Le petit plus : déposez délicatement une huile ou une poudre pailleté sur le décolleté et les épaules pour plus de sensualité.

Les souliers pour finir

Pour contrer l'effet couvrant de votre robe et dans la continuité du confort, privilégiez les chaussures plates aux détriments des talons : nu-pieds, sandales-bijoux, compensés (si votre robe dépasse vos chevilles) ou des spartiates pour un total look de princesse grecque si vous prêtez attention aux ladies de "Games of Thrones". Pour couronner le tout, parez vos ongles du plus beau des vernis! A vous les Maxi Dress, jusqu'aux dernières lueurs de l'été ou pendant toute l'année! Nul doute que vous aussi vous pouvez trouver votre Maxi Dress, rendez-vous sur jumia.sn!

A propos de Jumia

Jumia est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Senegal pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse