En partenariat avec :    
Panier

Hijab'Style


Mercredi 24 Juin 2015

Pour démarrer ce mois de Ramadan, il est opportun de parler d'une tendance qui bat son plein à tel point que l'on parle dorénavant de la Hijab Fashion Week ou encore de la marque Mango qui a récemment dévoilé quelques articles de sa nouvelle collection conçue spécialement pour cette période de jeûne (sortie prévue pour début Juin dans les pays arabes).

Aujourd'hui, elles sont nombreuses à investir les réseaux sociaux. Ces passionnées de mode, de make-up et pas seulement, inspirent le renouveau de ces femmes musulmanes qui savent allier modernité et tradition. Contraction de « Fashionistas » et de « Hijab », nous allons donc parler des éléments qui composent les looks des « hijabistas ». Car oui, le Halal s'applique aussi la mode !

Troquez donc vos vêtements classiques pour vous essayer au foulard ou à l'abaya... Mais rassurez-vous, la pudicité de ces vêtements ne vous enlèveront pas une once de féminité ni d'élégance. Au contraire !

La Maxi jupe ou le maxi pantalon

Parfait pour cette chaleur estivale, avec une maxi jupe ou un pantalon large/sarouel vous serez libres de tous mouvements… A l'aise quoi ! En coton ou en chiffon de soie, vous aurez vite fait le choix en fonction de l'occasion ou de la température. Pour les combiner, portez un top fluide, une chemise ou une tunique que vous agrémenterez d'une ceinture. Ça fera l'affaire

La robe longue ou l'abaya

Si vous n'êtes pas d'humeur à réfléchir sur le comment et le pourquoi associer tel ou tel vêtement ; ce qui peut s'avérer être un véritable casse-tête pour les novices, optez pour une pièce unique comme une robe longue ou l'abaya. Si celle-ci est de couleur unique et s'avère trop simple à votre gout, parez votre cou d'un sautoir pour une allure plus raffinée. Modestie et sobriété étant de mise pendant le Ramadan, vous pourrez privilégier les tenues sans perlage ni paillettes.

L'indispensable : le voile !

Une hijabista en a de toutes les couleurs, de tous les motifs et tissus possibles ! Comme les images valent mieux que milles mots, nous vous invitons à faire un tour sur Youtube pour apprendre à nouer votre foulard en regardant des tutoriels. C'est tellement plus pratique. Ainsi, vous pourrez les accessoiriser à votre guise avec des barrettes, des bijoux de tête ou même des colliers.
Par ailleurs, nous ne saurions ne pas évoquer les noms de deux pages de muses voilées qui vouent une véritable passion à tout ce qui touche au hijab. Il s'agit de Madeleine d'Arabie et de la Senegalese Hijab Community. Ces femmes partagent avec style leurs attachés et inspirent des milliers de femmes. Mashallah dirait-on !

Enfin, si vous recherchez des ateliers pour attachés de foulard à Dakar restez à l'affut de ceux qui seront organisés par le Studio Red Lips Beauty de la « make-up artist » Khady Niang et Coumba Diop, animatrice de la page cité ci-dessus. Nous avons entendu que de bons échos de ces ateliers alors faites y un tour. Et oui encore et toujours des bons plans avec Jumia. Sur ce, bon Ramadan

A propos de Jumia

Jumia est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Senegal pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse