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4 règles d'or pour se lancer dans le e-commerce


Dakar, Sénégal: Septembre 2014

Au Sénégal, alors que le taux de pénétration d'internet dépasse les 49 %, lancer son commerce en ligne est devenu une oppportunité génératrice de revenus tant pour les entreprises que pour les particuliers. Si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, voici 4 règles d'or à observer et qui vous aideront à faire vos premiers pas d'e-entrepreneur.

Optez pour la bonne solution

Pour promouvoir et vendre vos produits sur internet, 3 options s'offrent à vous. Demander les services d'une agence web pour la création de votre plateforme, utiliser un CMS (Custom Management System) orienté vente en ligne si vous avez des connaissances en programmation ou passer par une place de marché comme jumia.sn dont les différents aspects de la vente en ligne sont déja mis en place. L'une ou l'autre solution vous demandera sans doute des frais plus ou moins élevés en fonction de vos besoins, alors si vous n'avez pas encore les moyens de les supporter, débutez plutôt avec les services d'une marketplace.

Soignez votre offre

A l'image du marchand qui dépoussière la devanture de sa boutique et lustre sa vitrine derrière laquelle ses meilleurs produits sont exposés, faites en de même avec votre boutique en ligne. Le choix des produits, le visuel et la description complète des articles sont des aspects à ne surtout pas négliger. Les internautes pourront mieux apprécier votre article sur fond blanc que sur arrière plan de votre chambre ou de votre pelouse de jardin (sauf, bien sûr, si vous vendez des tondeuses à gazon).

Vendez-vous, soyez l'ambassadeur de votre marque

Une fois votre solution choisie, engager des frais de publicité vous sera sans doute utile à un certain niveau de développement. Par conséquent, pour débuter, optez pour une méthode vielle comme le monde et qui est tout aussi virale qu'efficace :

le bouche à oreille ! Parlez de votre business à votre famille et vos amis. Partagez le lien de votre boutique virtuelle sur vos réseaux sociaux, les groupes et forums auxquelles vous êtes abonnés et même sur votre message d'humeur Skype. Vous vous réjouirez à la vue de vos premières commandes.

Soyez proactif et fidélisez votre clientèle

Si vous pensez avoir du retard sur vos délais de livraison ou rencontrez d'autres problèmes, allez aux devants en prenant l'initiative d'informer votre clientèle. Vous réduirez ainsi la réception de mails ou d'appels facheux. Et pour finir, faites tout pour offrir une expérience utilisateur unique afin de les fidéliser. Trouvez la petite attention qui mettra un peu de chaleur dans vos relations virtuelles : cela peut être un appel de remerciement, un cadeau en fonction de la période des fêtes, etc…

A propos de Jumia

Jumia est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Senegal pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia, Zando, Jumia, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


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