En partenariat avec :    
Panier

Les Raisins du baobab

Prix :
7 670 FCFA
Produits restants

epuise

Emplacement du produit :Dakar - Dakar
Calculez vos frais de livraison
Soyez le premier à aimer ce produit !

Informations sur le vendeur

Amalion se veut une plateforme d’expression à partir de laquelle les auteurs pourront présenter des perspectives alternatives sur les grandes questions qui façonnent notre monde. Nous invitons nos auteurs à aller au-delà des réalités pour explorer des nouveaux domaines du savoir.
Moyens de paiement
Conditions de retour
Retours acceptés dans un délai de 3 jours, seulement pour les produits endommagés ou erronés. Modalites de retour : Possibilité de remboursement OU échange du produit. Les frais de livraison sont à la charges de l'Acheteur sauf si le produit n'est pas conforme à la description.

Details du produit

Les Raisins du baobab est un recueil de poèmes en cinq parties – Dakaroises, Terreaux d’Afrique, Sutura, Un Élan d’Humanisme, et Au delà de baobab – écrit par l’auteur entre 2002 et 2014, à des moments marquants de sa vie.

Dans cette collection, Niang s’interroge sur l’image de l’Afrique dans le milieu urbain et rural, aussi bien dans la mentalité des peuples africains qu’ailleurs. En se gardant de juger leurs attentes, croyances, habitudes et valeurs, il incite les lecteurs à prendre position pour changer l’image véhiculée à travers le continent et participer à une vraie renaissance africaine. A travers un cadre spatio-temporel propre à l’Afrique et à son pays natal, le poète fait voyager l’esprit en invoquant les ancêtres, les saisons, les mers, l’alimentaire, les amours et les douleurs. Autant de sentiments qui feront renaître chez le lecteur une envie d’enracinement et d’ouverture au monde qui ne fait plus peur.

La poésie de Niang reflète sa philosophie qui tangue entre l’enracinement et l’ouverture. Par cette poésie qu’il dit « passerelle», il entend attiser la flamme de l’espoir et de la renaissance africaine. Son premier recueil, au titre aussi évasif qu’expressif, emprunte les sentiers de la culture et de l’humanisme d’un véritable citoyen du monde. Ibrahima Amadou Niang est Coordonnateur de Programme à l’Institut de Gorée basé au Sénégal et observateur pour l’Union Africaine. Actuellement inscrit en thèse de doctorat en sciences politiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal), il a d’abord fait des études en Relations Internationales et en Economie à l’Université de Reading (Angleterre) avant son retour au Sénégal.

Author Details

Ibrahima Amadou Niang est Coordonnateur de Programme à l’Institut de Gorée basé au Sénégal et observateur pour l’Union Africaine. Actuellement inscrit en thèse de doctorat en sciences politiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal), il a d’abord fait des études en Relations Internationales et en Economie à l’Université de Reading (Angleterre) avant son retour au Sénégal.

ISBN: 978-2-35926-007-6
Ibrahima Amadou Niang
autre
neuf
9782359260076
English
Amalion
1.00 kg
Soyez le premier à poser une question publique !
Id de l'annonce - OT028BMABOI6SNBID
Signaler ce produit