En partenariat avec :    
Panier

Le choix de l'Ori

Prix :
7 670 FCFA
Produits restants

epuise

Emplacement du produit :Dakar - Dakar
Calculez vos frais de livraison
Soyez le premier à aimer ce produit !

Informations sur le vendeur

Amalion se veut une plateforme d’expression à partir de laquelle les auteurs pourront présenter des perspectives alternatives sur les grandes questions qui façonnent notre monde. Nous invitons nos auteurs à aller au-delà des réalités pour explorer des nouveaux domaines du savoir.
Moyens de paiement
Conditions de retour
Retours acceptés dans un délai de 3 jours, seulement pour les produits endommagés ou erronés. Modalites de retour : Possibilité de remboursement OU échange du produit. Les frais de livraison sont à la charges de l'Acheteur sauf si le produit n'est pas conforme à la description.

Details du produit

«Le très beau roman de Louis Camara nous fait voyager dans l'univers fabuleux de la cosmogonie yoruba. Un univers de mythes qui nous ramène à nous-mêmes. Le dramaturge Abdou Anta Ka disait qu'il fallait s'inspirer des mythes pour écrire notre histoire d'aujourd'hui et de demain. Les hommes ont tendance à changer, mais pas les dieux. Les dieux sont éternels.» – Ken Bugul, Le baobab fou, Riwan ou le chemin de sable, etc.

«A n'en pas douter, Louis Camara possède le sens du conte et le génie de la narration. Sous sa plume magique, venus du fond des âges et des plis les plus profonds de la pensée Yoruba, des fils de dieux curieux de l’humanité jouent pour nous le jeu du destin individuel et nous dévoilent, ce faisant, sa mystérieuse trame toute faite de liberté et de nécessité alternée... Car choisir son Ori, c'est pour chaque âme en route vers l'humanité, choisir son caractère, sa personnalité, son destin.» – Pr. Issiaka Prosper Lalèyê, Université Gaston Berger, Saint-Louis, Senegal.

L’univers du « Le Choix de l’Ori » est celui du conte merveilleux avec ses multiples possibilités créatrices de métamorphoses, d’extrapolations, de transformations multidimensionnelles. Source d’évasion pour les esprits de tous âges, mais aussi des leçons de sagesse et de morale et une exploration du monde des divinités du panthéon yoruba.

Bio auteur
Louis Camara est né en 1950 à Saint-Louis, Sénégal où il enseigne la littérature Yoruba à l'Université Gaston Berger. Il est amoureux de la poésie et passionné de la mythologie et cosmogonie yoruba. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Histoire d'Iyewa (1998) et Le Tambour d'Orunmila (2003).
9782359260373 broché

LOUIS CAMARA
Other
neuf
French
1.00 kg
Soyez le premier à poser une question publique !
Id de l'annonce - OT028BMABOAISNBID
Signaler ce produit