En partenariat avec :    
Panier

Kalidou Kassé peintures : Expériences de la forme

Prix :
30 682 FCFA
Produits restants

epuise

Emplacement du produit :Dakar - Dakar
Calculez vos frais de livraison

Informations sur le vendeur

Amalion se veut une plateforme d’expression à partir de laquelle les auteurs pourront présenter des perspectives alternatives sur les grandes questions qui façonnent notre monde. Nous invitons nos auteurs à aller au-delà des réalités pour explorer des nouveaux domaines du savoir.
Moyens de paiement
Conditions de retour
Retours acceptés dans un délai de 3 jours, seulement pour les produits endommagés ou erronés. Modalites de retour : Possibilité de remboursement OU échange du produit. Les frais de livraison sont à la charges de l'Acheteur sauf si le produit n'est pas conforme à la description.

Details du produit

Kalidou Kassé, surnommé le pinceau du sahel, est l’artiste peintre sénégalais d’origine peuhle qui évoque l’univers paisible et romantique du quotidien des sociétés africaines du Sahel. Formé à la Manufacture Sénégalaise des arts décoratifs de Thiès, Kassé se démarque de « l’École de Dakar », initiée par le poète-président Léopold Senghor, sous l'influence de l'art abstrait occidental. Son style unique aux personnages filiformes et aux couleurs vives et chatoyantes décrit un monde poétique et enchanteur peint avec un souci constant pour les formes, les détails et les couleurs. D’un point de vue historique, il est celui (à travers sa vie et son œuvre) qui a subtilement su marier et harmoniser l’art pictural occidental avec l’esthétique africaine qu’il a hérité de sa famille de tisserands. En refusant la représentation imposée par l’art occidental, il réaffirme ses formes propres et uniques, une authenticité qui annonce l’art d’un monde naissant qui n’abandonne pas son passé.

Jean-Bernard Ouédraogo est professeur de Sociologie et a enseigné dans diverses universités en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Il est actuellement Directeur de recherche au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), membre du LAIOS-IIAC, EHESS/CNRS à Paris, en France. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine des arts, dont Art photographique en Afrique (L’Harmattan, 2002), Identité visuelle en Afrique (Amalthée, 2008) et a édité Norbert Elias, Ecrits sur l’art africain (Kimé, 2002), entre autres. Il a été Secrétaire exécutif adjoint du CODESRIA de 2002 à 2008, à Dakar, Sénégal.

9782359260410 relié; Beaux livre; plus que 100 photos et illustrations.

Jean-Bernard Ouédraogo
autre
neuf
French
2.00 kg
Soyez le premier à poser une question publique !
Id de l'annonce - OT028BMABOALSNBID
Signaler ce produit