Disque dur 2018 16 produits trouvés

 
Vous n'avez pas trouvé? Vous pouvez affiner votre recherche !

Disque dur externe 2018


Le disque dur externe est une solution de stockage pratique et efficace pour stocker vos fichiers numériques. Mobile et compact, il vous procurera un usage optimal et une grande fluidité en 2018, de même, il vous permettra de prolonger la capacité de stockage de votre ordinateur. Seulement voilà, le choix d'un disque dur reste conditionné par un certain nombre de paramètres.

Première chose que vous devriez faire avant de choisir votre disque dur externe, c'est de déterminer vos besoins. Autrement dit, est-ce que vous cherchez à sauvegarder votre musique, photos ou vidéos ? Est-ce que vous voulez enregistrer des fichiers gourmands comme logiciels ou jeux vidéos ? Ou bien, souhaitez-vous avoir un appareil doté d'une capacité de stockage volumineuse et d'une mobilité optimale ? Pour chaque usage, il existe un appareil spécifique.


Quel volume pour un disque dur externe ? 500 Go, 750 Go, 1 To ou bien 2 To ?


La capacité de stockage d'un disque dur externe peut varier entre 500 et 750 Go et peut atteindre 8 voir 9 téraoctets (To), ceci dit, choisissez le modèle le mieux compatible avec vos besoins. Si votre usage n'est autre que de sauvegarder des fichiers de petites tailles, un disque dur externe de 250 Go suffira. A contrario, optez pour un DDE de 750 Go, seul bémol, en ayant un grand volume de stockage, le poids de votre disque dur pourrait dépasser le kilo et vous n'auriez pas ainsi un usage très mobile.

Une bonne vitesse de lecture et d'écriture est indispensable pour avoir un appareil fluide et pratique, en effet, en choisissant un disque dur externe doté d'une vitesse de rotation de plus de 3 pouces, vous bénéficierez d'une performance remarquable pour copier vos fichiers numériques rapidement et pour avoir un usage pratique.


Votre disque dur externe se trouve à prix bas sur Jumia Mall Sénégal en 218


Sur le marché, vous trouverez également des DDE à la dernière pointe de technologie, notamment des disques durs externes wifi. Ces appareils se connectent au réseau WIFI et permettent de prolonger la capacité de stockage d'une tablette ou d'un smartphone. Avec un dde Wifi, Vous pouvez ainsi transfert vos fichiers numériques depuis votre Smartphone grâce à des applications mobiles, et les sauvegarder en toute sécurité dans votre dde.

Pour acheter votre disque dur externe, il vous suffit de taper jumia.sn dans la barre de recherche de votre navigateur, vous trouverez plusieurs produits adaptés à votre usage et surtout compatible avec votre budget ! N'attendez plus, rendez-vous sur jumia.sn, la meilleure Marketplace au Sénégal.


Disque dur externe & interne :
HDD vs SSD


Le disque dur traditionnel (HDD) est le dispositif de stockage non volatil de base sur un ordinateur, les disques durs sont essentiellement des disques métalliques avec un revêtement magnétique, ce revêtement stocke vos données, que ces données soient constituées de bulletins météo du siècle dernier, d'une copie haute définition de la trilogie star Wars ou de vos enregistrements audio. Une tête de lecture / écriture sur un bras accède aux données pendant que les plateaux tournent dans un boîtier de disque dur.Un SSD fait pratiquement le même travail (sauvegarder vos données lorsque le système est éteint, démarrer votre système, etc.) tout comme un disque dur, mais au lieu d'un revêtement magnétique sur les disques, les données sont stockées sur une mémoire flash interconnectée des puces qui conservent les données même quand le ssd n'est pas alimenté. Les puces peuvent être installées en permanence sur la carte-mère du système (comme sur certains petits ordinateurs portables et ultrabooks), sur une carte PCI ou dans un petit boîtier. La mémoire flash dans les disques dur SSD est plus rapide et plus fiable que la mémoire flash dans les clés USB. Les SSD sont par conséquent plus chers que les clés USB pour les mêmes capacités.