En partenariat avec :    
Panier

9 choses à vérifier avant d'acheter un iPhone d'occasion




Vous cherchez un iPhone d'occasion mais vous ne savez pas quoi choisir ? Vous voulez savoir les points à vérifier pour parfaire votre choix ? Rassurez-vous, la Marketplace Jumia vous sortira de cette impasse à travers ce petit guide.

Avant d'acheter votre smartphone Apple, il est important de :


#1 Vérifier s'il est désimlocké



Un point important auquel vous devriez prêter attention. Avant de passer à l'achat, vérifiez si votre téléphone est désimlocké. Plusieurs sites proposent ce service, dont CheckIMEI. En vérifiant l'état de l'iPhone, vous auriez une idée sur son origine et sur son fonctionnement.

#2 Vérifier s'il est blacklisté



Avant d'investir dans un iPhone d'occasion, il est important de vérifier s'il est blacklisté. ChekMEND est un site qui propose ce service. En faisant cette petite vérification, vous éviterez les mauvaises surprises, comme tomber sur un iPhone volé ou déclaré perdu.

#3 Vérifier s'il est bloqué iCloud



L'une des premières choses qu'il faudra faire avant de procéder à l'achat de votre iPhone d'occasion, c'est de vérifier s'il est bloqué iCloud. Si c'est oui, votre téléphone ne fonctionnera pas correctement.

#4 Les boutons & le tactile



Pour éviter les dysfonctionnements, il est important de bien tester la réactivité de l'ensemble des boutons du téléphone. Une étape primordiale pour vous assurer du bon fonctionnement de votre iPhone d'occasion. Testez l'écran tactile en glissant vos doigts sur l'ensemble de l'écran. Si vous rencontrez un dysfonctionnement, cela voudrait dire que l'écran du téléphone a été impacté.

#5 La batterie



Un point sensible, la batterie en dit long sur l'état du téléphone. Avant d'investir dans un iPhone, prenez le temps de bien vérifier sa batterie, et ce, en branchant l'appareil au cordon d'alimentation sur une prise électrique. Une fois l'iPhone branché, assurez-vous que l'indicateur de charge fonctionne correctement.

#6 Les hauts parleurs et la prise Jack



Il est préférable d'essayer les hauts parleurs et la prise Jack de votre iPhone d'occasion avant de passer à l'achat. Pour ce faire, ouvrez l'application musique et lancez un morceau. De même, branchez un casque et assurez-vous que le son fonctionne correctement.

#7 Le WIFI



Vérifiez si le Wifi fonctionne normalement. Si aucun réseau Wifi n'est disponible à proximité. Partagez votre connexion et testez le réseau.

#8 Le capteur de lumière



Vérifiez le fonctionnement du capteur de lumière, et ce, en rapprochant le téléphone de votre visage comme si vous passiez un appel, le téléphone devra s'allumer et s'éteindre lorsque vous l'éloignez de vous.

#9 Conseil important



Vérifiez si l'iPhone est déjà tombé dans l'eau. Pour ce faire, regardez si les témoins d'humidité sont en rouge. Si c'est oui, cela signifie que le téléphone a été arrosé.